Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Confettis
-->

J'entends un bébé pleurer dans la rue.
J'ai encore le réflexe de sentir mon coeur battre très fort et de m'inquiéter en me disant
Mince ! Jérémie !
J'en fais toujours des cauchemars.

La prof de philo nous a dit qu'elle nous ferait un cours sur "comment faire durer son mariage" parce que c'est, d'après elle, bien plus important pour nous que la philo.
J'ai souri.

Hier midi ILS me mettaient la pression, moi j'en avais marre de mes cheveux longs (au moins 5 centimètres, n'est-ce pas ?), et puis j'me sentais pas bien, ni dans mon assiette, ni nul part ailleurs.
Alors j'ai pris rendez-vous avec Vanessa (ma coiffeuse) à 17h et puis à 15h30 j'ai rejoint Éléonore, on est allé changer son appareil photo chez Darty, c'était pourtant tout bête mais ça m'a changé les idées.
En chemin on a rencontré Lucas qui nous a parlé de sa douce et tendre Camille. Puis le temps passait, et mon rendez-vous avec Vanessa commençait à se rapprocher. J'ai laissé Éléonore avec le play-boy de chez Darty et j'ai vite pris le métro.

Vanessa est hyper en retard, vous avez trois bons quarts d'heure devant vous, ça ne vous dérange pas ?
Moi ça ne me dérange point du tout, je retrouve Éléonore à la station de métro après m'être offert un cornet une boule citron vert chez le chocolatier qui vend des glaces et du jus d'orange frais.
On rencontre deux copines à elle, on décide d'aller chez Séphora pour qu'elle achète un cadeau pour sa mère, on croise Garfu et Anaïs, on se fait des bisous, on entre dans l'antre parfumée à la recherche d'un rouge à lèvres et d'un vernis à ongles marron. Je me tartine les mains de trucs à paillettes qui sentent bon.
Puis l'heure tourne, je m'en retourne chez le coiffeur, Vanessa a une jolie petite robe bleue et une grosse ceinture en cuir autour de sa taille trop fine. Elle me sourit en m'appelant Ma belle. Quelqu'un me fait un shampoing, puis Vanessa me regarde et demande On fait court ? Et je lui réponds Très court !
Et là le bonheur commence. Srik srik srik mes si longs (haha) cheveux tombent par terre, sur mes ballerines roses qui du coup sont poilues.
Je lui raconte mes aventures de baby-sitter, elle me dit qu'en m'entendant lui raconter tout ça elle revit exactement ce qu'elle a vécu à mon âge.
Éléonore m'attend sur le petit fauteuil, je dis aurevoir à Vanessa et nous voilà reparties.
Aaaaah j'me sens toujours mieux quand j'ai les cheveux un peu plus courts.
On repasse devant le chocolatier, et j'achète un peu de jus d'orange frais.
On rentre dans la fnac, on rit avec les monsieurs qui sont là pour vous aider, et puis je me trouve nez à nez avec le coffret 8 dvd de Pedro Almodovar... Dans les ténèbres, Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, La loi du désir, En chair et en os, Talons Aiguilles, Kika, Femmes au bord de la crise de nerfs, La fleur de mon secret. J'ai assez d'argent sur moi. Je me dis que j'ai travaillé tout l'été et que je peux bien m'offrir ça, alors vite sans réfléchir plus que ça, je serre le coffret contre mon coeur avec un gros sourire. J'attrape aussi au passage Idéal Standard de Jean-Louis Aubert parce que ça fait des mois que je veux l'acheter.
Comme dirait Vanessa Soyons fous !
Il est déjà presque 19h mais je LEUR ai dit que Vanessa avait du retard et puis de toutes façons ELLEs ne rentrent qu'à 19h45 alors c'est pas grave.
Hé c'est que j'ai seize ans et demi maintenant...
Haha.
On grimpe dans le métro, et puis on s'arrête à Europe comme ça je raccompagne Éléonore et puis je finis à pied. Maintenant que j'ai mon nouveau iPod, je peux faire des kilomètres en chantonnant.
Je rentre à la maison, gardant mon coffret 8 dvd secret encore quelques minutes, puis le pose royalement dans ma chambre, comme on poserait une oeuvre d'art et le contemple, émerveillée.
Je décide de me laisser le plaisir de déballer chaque dvd de son emballage plastique pour demain.

J'ai enfilé mon pantalon noir rayures tennis (comme monsieur le nouveau directeur haha !!), mon t-shirt vert, ma veste noire, et puis on est parti.
Ambiance Le fric c'est chic ce qui n'était bien sûr pas précisé sur l'invitation puisque c'est l'attitude quotidienne des gens qui se trouvent là avec nous.
Nettement moins sympathique que le week-end dernier où cette fois il était bien précisé Soirée déguisée 70's.
Petites robes noires en bustier avec escarpins pointus au bout, cheveux longs et raides, battements de cils et sourires glossés freedent, moi j'ai l'air d'un mec avec mes cheveux d'un centimètre tout au plus et mon pantalon noir.
Mais tout le monde m'appelle Mademoiselle. Quand même quoi.
Alors je fais comme Bacri et Dussolier dans On connait la chanson qui, quand ils s'ennuient dans une soirée, mangent.
Alors je mange. Mais pas autant qu'eux. Parce que les terrines de poissons ça n'est pas trop mon truc et qu'il n'y a que ça.
Pauline boit, Julie fume et Sophie est enceinte.
Je m'ennuie.
Et j'ai froid aussi.
Je vais chercher mon col roulé.
Les petites robes noires s'enfilent environ 15 coupes de champagne durant toute la soirée. Moi je bois maximum trois verres de Coca. Mais j'abuse de l'eau minérale.
Alors oui c'est normal que j'ai froid et oui c'est normal que je m'ennuie.
On rentre vers 2 heures, parce que c'est pas poli de partir avant le dessert.
Je tombe de fatigue, je m'endors en écoutant Jean-Louis Aubert.

J'entends un monsieur dans la rue qui siffle l'air de L'éducation sentimentale de Maxime Le Forestier.
Alors je souris.
Ecrit par mailliw, le Dimanche 17 Septembre 2006, 13:52 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

et-alors
et-alors
17-09-06 à 20:13

C'est beau